FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Hello and Heeelp ^^
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Les Mineurs Sympas Index du Forum  » Partie Grand Public du Forum des Mineurs Sympas  » Demande d'aide  » Hello and Heeelp ^^
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kinjali

Féminin
Corp: Minmatar

Message Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 10:30    Sujet du message: Hello and Heeelp ^^
Répondre en citant

Coucou à tous ici. Habituée des forums MMO je viens de tomber sur le vôtre et vu la sympathie des réponses je n'hésite pas à poster (et comme je suis une bavarde z'allez souffrir ^^)

J'ai testé quelques MMO dont un qui m'a duré 3 ans (ok, j'ai compris que c'était LE-MMO-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom) et j'ai découvert EVE il y a deux jours. Je me demande d'ailleurs comment j'ai pu passer à côté.

Seulement voilà, je suis désespérément allergique à l'anglais. Bien entendu j'ai suffisamment de notions pour comprendre ce qu'est une arme ou un vaisseau, mais ça se limite à quelques mots... :p

J'ai littéralement flashé sur l'univers d'EVE et de la multitude de choses à y faire et y apprendre, mais je suis coincée par mon allergie à l'anglais. J'ai lu vos tuto, j'ai lu les autres posts de nouveaux joueurs, mais je conserve des questions dont la nioubitude est absolue.

D'abord et avant tout j'ai créé un minmatar, ne me demandez pas pourquoi, c'était au pif. J'ai décidé de monter le minage (habitude des mmo dans lesquels on doit faire des sous le plus rapidement possible), et j'ai fait les premières quêtes du tuto + les premières quêtes de minage.

Et maintenant je suis coincée. Je sais bien qu'il faut que je me trouve un bon vaisseau mais je ne sais pas où l'acheter ni comment. J'ai bien vu que j'avais gagné des objets avec les quêtes : des armes et un truc bizarre ; mais j'ignore totalement comment m'en servir. J'ai aussi compris que j'avais des compétences à monter et compris grâce à vous que je devais monter le "learning", mais je ne sais pas vers quoi me diriger.

Bref, vous le voyez, l'allergie à l'anglais çay mahl !

Quelqu'un aurait-il l'obligeance et la patience de me dire déjà, au moins, comment acheter, revendre, choisir des objets, installer les nouvelles armes, enfin toutes ces choses expliquées dans les tuto anglais mais qui m'échappent totalement?

Quoi qu'il en soit merci déjà infiniment pour votre site qui permet aux nioubs dans mon genre de défricher un peu ce jeu Wink
Publicité

Message Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blau
Mineur !

Masculin
Corp: TMIP

Message Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 12:09    Sujet du message: Hello and Heeelp ^^
Répondre en citant

Avant tout, bienvenue parmi nous Wink

Pour les informations de base que tu recherches, il me semble que le tuto IG donne toutes les informations mais je vais te faciliter un peu les choses.

- Si tu souhaites acheter quelque chose : va dans le Market, premier onglet, tu choisis si tu veux consulter les ventes de la station dans laquelle tu te trouves, du système ou de la région (menu deroulant en haut a gauche).
Les items sont classés par types.
Quand tu as choisis la categorie d'item dans la partie gauche du panneau, apparaissent les items disponibles dans la partie droite.

Les items que tu peux utiliser (en fonction de tes skills) sont indiqués par 3 icônes dans un rectangle vert. si une des icônes est dans un carre rouge, c'est qu'il te manque quelque chose (passe la souris sur l'icone, tu sauras). Là tu peux choisir d'acheter (bouton "Buy"), ou de consulter les differentes offres (View Details).

Dans View Details tu as les offres proposées par les "Sellers" (vendeurs) et celles proposées par les "Buyers" (acheteurs) donc quant tu veux acheter quelque chose tu choisis la premiere categorie, si tu veux vendre tu regarde la deuxieme.

Les items que tu vois ne sont pas nécessairement dans la station où tu te trouves, le nombre de sauts (jumps) entre l'endroit ou tu te trouves et la station où se trouve l'item est indiqué au début de la ligne de l'item.

Pour acheter, click droit, puis "buy". Petite astuce : click droit, "location", "set destination" avant d'acheter te permet de bookmarker le système dans lequel se trouve ton nouvel item.

Pour choisir tes items, il te faut... des yeux connectés à un cerveau Mr. Green

Il faut lire les caractéristiques. differents tuto existent pour te guider dans tes choix, suivant ta race par exemple.

Pour la vente, meme chose que pour l'achat à part que ce qui vas nous interresser c'est la partie "Buyers", là tu auras les offres d'achat de la station, si les prix te conviennent tu selectionne l'acheteur et tu lui vends ta marchandise.

J'espère avoir en partie répondu a tes interrogations.
Si tu as besoin d'éclaircir d'autres points n'hésite pas Wink
________ ________ ________ ________
Blau your mind !
MSN
Blau
Mineur !

Masculin

Message Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 12:12    Sujet du message: Hello and Heeelp ^^
Répondre en citant

P.S. : Il existe aussi les contrats, si tu ne trouve pas l'information, pose la question ici on t'expliquera.
Blau your mind !
MSN
Kinjali

Féminin

Message Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 12:57    Sujet du message: Hello and Heeelp ^^
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la rapidité des réponses ! ^^

Oui je sais voilà des questions d'un nioub de première catégorie mais je préfère encore passer pour ce que je suis qu'arrêter un jeu, qui me semble vraiment magnifique, par incapacité à comprendre certaines choses Wink

Le souci des tuto auxquels tu fais allusion (pour me guider dans mes choix) sont en anglais. En fait je n'ai eu en français que le premier tuto de départ. Existe-t-il des patchs qui me permettraient une traduction même approximative des autres tutos? Ou bien je me sers de lexilogos? Very Happy (Dernière option : partir un an aux states pour apprendre l'anglais mais je crains que ce ne soit une solution un peu trop radicale ^^)
Blau
Mineur !

Masculin

Message Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 13:08    Sujet du message: Hello and Heeelp ^^
Répondre en citant

http://www.systran.fr pour la patch Wink

Sinon : http://eve.mondespersistants.com/

Et la pépite des pépites : http://les.mineurs.sympas.babaorum.info/f4-Liens-utiles.htm Wink
Blau your mind !
MSN
Kinjali

Féminin

Message Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 16:58    Sujet du message: Hello and Heeelp ^^
Répondre en citant

Merci pour le lien des mondes persistants, c'est ce qu'il me fallait ^^
Blau
Mineur !

Masculin

Message Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 17:29    Sujet du message: Hello and Heeelp ^^
Répondre en citant

A ton service Okay
Blau your mind !
MSN
Arcanne
Mineuze Folle

Féminin

Message Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 18:29    Sujet du message: Hello and Heeelp ^^
Répondre en citant

Bienvenu à toi avec un peut de retard, et grand merci à Blau pour l'accueil qu'il t'as fait Mr. Green Okay
Arcanne
Comme disait Papa : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" - L.
"La véritable force ne vient pas de ses compétences, mais de comment on les emploie !" - Arcanne
Visiter le site web du posteur MSN
Blau
Mineur !

Masculin

Message Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 21:50    Sujet du message: Hello and Heeelp ^^
Répondre en citant

Je suis curieux de connaitre le mmo-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom Wink
Blau your mind !
MSN
Kinjali

Féminin

Message Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 23:48    Sujet du message: Hello and Heeelp ^^
Répondre en citant

Je suis en sevrage après 3 ans de ce mmo-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom alors je ne vais pas recraquer à 10m du buffet en prononçant son nom Very Happy

J'ai fini par trouver pas mal d'infos en piochant un peu partout. Me manque plus qu'à trouver quoi faire de l'espèce de valise que j'ai dans mes "items" Very Happy Mais j'avance, j'avance. Même qu'un jour je serai un grand mineur bilingue...
Blau
Mineur !

Masculin

Message Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 01:11    Sujet du message: Hello and Heeelp ^^
Répondre en citant

l'espèce de valise doit être un un damage control, ça se fit en low slot et quant tu entre en combat, tu l'active en cliquant dessus, ça reduit tes dommages d'un certain pourcentage suivant les modeles, tres bon item Wink
Blau your mind !
MSN
Blau
Mineur !

Masculin

Message Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 01:13    Sujet du message: Hello and Heeelp ^^
Répondre en citant

Je te demandai le nom du mmo, car en mmo français j'en connais pas des masses, si c'est Dofus, j'y ai passé 4 ans et demi, on pourrait s'être croisé Wink
Blau your mind !
MSN
Kinjali

Féminin

Message Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 07:26    Sujet du message: Hello and Heeelp ^^
Répondre en citant

Non ce n'est pas un mmo français, mais un MMO qui a été bien traduit, voire trop traduit à mon goût d'ailleurs.

Quant à la valise j'ai fini par comprendre que c'était quelque chose qui se mettait dans un low slot, que j'ai même réussi à trouver (!), mais visiblement il me manque un skill pour le poser et je ne le trouve nulle part ( hull quelque chose). Mais ça viendra ...
Iragael
Mineur !

Corp: TMIP For Ever

Message Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 09:39    Sujet du message: Hello and Heeelp ^^
Répondre en citant

il te manque hull upgrade comme skill certainement, vue que les minmatar tank majoritairement shield, et un peu armor.
Alors comme je commence les gros mots autant expliquer Wink
quand on parle de tank / tanker et leur dérivé, cela veut dire que tu cherche à resister, comme un tank Wink
Shield, je pense que tu connais, c'est l'écran énergétique autour de ton vaisseau. armor c'est l'armure de ton vaisseau.

les skills qu'ils te manquent, tu les achétent dans le market, section skill.
Kinjali

Féminin

Message Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 10:47    Sujet du message: Hello and Heeelp ^^
Répondre en citant

Han ok je pensais qu'il fallait les chercher dans les skills du character sheet... beh me vla bien! Merci pour l'info Wink
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 18:58    Sujet du message: Hello and Heeelp ^^

Les Mineurs Sympas Index du Forum  » Partie Grand Public du Forum des Mineurs Sympas  » Demande d'aide  » Hello and Heeelp ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003