FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Question diverses
Aller à la page: 1, 2  >
Les Mineurs Sympas Index du Forum  » Partie Grand Public du Forum des Mineurs Sympas  » Demande d'aide  » Question diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kano

Masculin
Corp: aucune

Message Posté le: Lun 3 Déc 2007 - 10:16    Sujet du message: Question diverses
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvellement arrivé dans l'univers d'EVE, j'ai une armée de question dans la tête après 1 jour de jeu (oui j'adore poser des questions):

-Peut-on déplacer le vaisseau autrement qu'en cliquant (cad touches avant/arrière/gauche/droite) ? Je demande car étant grand fan de X3 c'est ce coté vaisseau-que-j'équipe-comme-je-veux-pour-poutrer-tout-les-méchants qui m'a interessé, bien que ca soit pas aussi poussé hélas...
-Les textes sont-ils compliqués ? cad faut-il un gros niveau d'anglais pour y arriver ? Pour l'instant je comprends à peu près, mais si après il faut lire des pages de textes ca va être tendu Smile
-Y a t-il moyen de faire en sorte que l'autopilot s'arrète pas à 15 km des gates après warping car ca me Evil or Very Mad déjà lol
-Comment choppe-t-on de nouveaux skills ? Car je suis Gallène, j'ai des drones dans la soute à drones mais quand je veux les lancer (en pleine baston forcément...) j'ai un gentil message qui me dit "t'as pas le niveau !" donc pas cool quoi...
-C'est un peu la jungle du coté des armes, comment savoir ce qui peux aller sur notre vaisseau et peut-on par exemple augmenter le nombre de tourelles dispo sur les vaisseaux ?
-Y a t-il moyen d'avoir une carte "simplifiée" de l'espace, cad pas avoir TOUTE les galaxie et constellation possible en commencant, genre tant que je les ai pas visité, elles n'apparaissent pas car j'ai carrement trop de mal à m'y retrouver Sad
-Existe-t-il le même système de personnalisation d'interface que WoW pour ne pas le citer ou quelque chose du genre ?
-Les races sont-elles en guerre ou bien est-ce une paix relative (j'ai pas tout pigé lors de la création de perso.... :/)
-Y at-il un moyen de pouvoir changer les polices pour agrandir un peu les textes, car en 1280*1024 c'est un poil petit pour moi à lire :/
-Peut-on avoir plusieurs vaisseaux en même temps de sortis, genre les autres sont controlés par une IA sous nos ordres pour avoir une petite flotte ?
-Le boulot est-il important ? Je veux dire j'entends parler partout de mineur, mécanicien, inventeur, chercheur, que fau-il choisir ?

Je vais peut-être (sûrement ?) passer pour un casse pied hein, mais je veux vraiment tester le jeu comme il faut avant d'eventuellement me lancer dedans, sachant que déjà la barrière de la langue représente un gros morceau (pour pas dire handicap) pour pas mal de gens... Mais il est indéniable qu'il possède de très bon trucs genre le notepad; C'est con mais qu'est-ce que c'est utile !

voila j'en ai fini (pour cette fois Very Happy), j'attends vos réactions Wink
MSN
Publicité

Message Posté le: Lun 3 Déc 2007 - 10:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arcanne
Mineuze Folle

Féminin
Corp: TMIP

Message Posté le: Lun 3 Déc 2007 - 11:27    Sujet du message: Question diverses
Répondre en citant

coucou kano, bienvenue à toi dans EVE Online Okay

-Peut-on déplacer le vaisseau autrement qu'en cliquant (cad touches avant/arrière/gauche/droite) ?
Non, EVE est plus un jeu de stratégie si j'puis dire, qu'une simulation. C'est vrai qu'un petit coté de X3 n'aurait pas fait de mal à EVE Online.
En résumé, le déplacement est exclusivement à la souris, et est appuyé avec quelques raccourcis, tels que CTRL + ESPACE pour arrêter le ship, ou encore CTRL + Clique Gauche, pour cibler.

-Les textes sont-ils compliqués ?
Au début, c'est sûr que tout connaître, même si tu est bon en anglais, tu ne seras jamais. Il y à des termes bien propres au jeu, comme au monde spatial. Mais avec un peut d'aide, de notre coté par exemple, et avec le temps, l'anglais sera aussi facile que du français pour toi.

-l'autopilot s'arrête pas à 15 km
Sa c'est comme sa, c'est pour privilégier de le faire à la main, plutôt qu'en autopilote. Avec lui activé ce sera toujours à 15Km d'une gate qu'il arrivera en warp.

-Comment choppe-t-on de nouveaux skills ?
Ceux que tu n'as pas dès le début, tu dois les acheter via le market.

-C'est un peu la jungle du coté des armes, comment savoir ce qui peux aller sur notre vaisseau et peut-on par exemple augmenter le nombre de tourelles dispo sur les vaisseaux ?
Les points d'attache d'armes des ships ne peuvent pas être augmentés. Et pour comment fitter quoi, sur quoi. Hé bien sache qu'un lance torpilles sa va pas aller sur une frégate, et qu'un lace rockettes sa n'as pas trop sa place sur un BattleShip.

-Y a t-il moyen d'avoir une carte "simplifiée" de l'espace
Pour le moment, je te dirai, n'y prêtes pas trop attention, mais fait juste attention de ne pas aller en dessous d'une sécurité de 0.5.

-Existe-t-il le même système de personnalisation d'interface que WoW pour ne pas le citer ou quelque chose du genre ?
Citer WoW, faut pas! Sinon, non, EVE n'as pas la possibilité d'accueillir des macros ou des mods. C'est vrai que ce serait pas mal Wink

-Les races sont-elles en guerre ou bien est-ce une paix relative (j'ai pas tout pigé lors de la création de perso.... :/)
Toutes les races (jouables) sont amies, t'en fait pas tu n'auras que des npc comme ennemies au début Smile

-Y at-il un moyen de pouvoir changer les polices pour agrandir un peu les textes, car en 1280*1024 c'est un poil petit pour moi à lire :/
Héhéhé, oui camarade, tu dois simplement cliquer dans le chat en haut, sur le petit ou grand "A" suivant que tu veux augmenter la taille ou la réduire. Mais souvent sa bug, et ils n'apparaissent pas, alors faut cliquer un peut à tatons. C'est en haut de toute fenêtre de chat sur la droite.

-Peut-on avoir plusieurs vaisseaux en même temps de sortis, genre les autres sont controlés par une IA sous nos ordres pour avoir une petite flotte ?
Non, qu'un seul vaisseau à la fois, mais tu peux toujours avoir des drones qui orbitons autour de toi et s'ils voient un ennemi ils iront sur lui automatiquement.

-Le boulot est-il important ? Je veux dire j'entends parler partout de mineur, mécanicien, inventeur, chercheur, que fau-il choisir ?
Le choix du début, n'est pas si carré, si tu choisis une route de mineur, si tu veux plus tard, tu sera quand même faire carrière dans la fight, et vice-versa. Mais ce que tu choisira là, ce sera ta principale activitée, car tu auras les skills boostés.

Aussi kano, on pose tous des questions, aucune n'est mauvaise ni bête, elle sera bête si tu la garde pour toi sans en avoir réponse.

Si tu veux des tutos, et infos, tu en trouveras ici, c'est dans notre forum aussi.

Sur ce, j'espère quand même t'avoir éclairci un peut sur ce jeu;

A bientôt;
________ ________ ________ ________
Arcanne
Comme disait Papa : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" - L.
"La véritable force ne vient pas de ses compétences, mais de comment on les emploie !" - Arcanne
Visiter le site web du posteur MSN
Clayton-Hook
Mineur !

Masculin
Corp: the miner's paradise

Message Posté le: Lun 3 Déc 2007 - 13:06    Sujet du message: Question diverses
Répondre en citant

bienvenu a toi kano...

dans le monde d'eve où le posage de question est notre lot quotidien !! Smile

mais t'inkiete pas on s'y fait !!!

a pluche

clay
traverser la galaxie pour un seul but... me faire de la tune !!!!
MSN
kano

Masculin

Message Posté le: Lun 3 Déc 2007 - 13:56    Sujet du message: Question diverses
Répondre en citant

Merki bien, avoir une communauté french dans un jeu english ca aide beaucoup ^^ Tant qu'a faire j'ai une autre série of questions suite aux réponses que j'ai eu tout à l'heure:

-Les drones ont une durée de vie limitée ou bien disparaissent-ils seulement s'ils sont détruits ? Nous suivent-ils en cas de warp ou de jump ? Combien peut-on en sortir ? De quel coté retombe la tartine beurrée attachée sur le dos d'un chat ?

Razz
MSN
Arcanne
Mineuze Folle

Féminin

Message Posté le: Lun 3 Déc 2007 - 14:15    Sujet du message: Question diverses
Répondre en citant

héhé

-Les drones ont une durée de vie limitée ou bien disparaissent-ils seulement s'ils sont détruits ? Nous suivent-ils en cas de warp ou de jump ? Combien peut-on en sortir ?
Tu peux en avoir 5 en même temps que ce soit des heavy ou des light, faut juste les skills et la soute(bientôt on parlera de bandwitch).
Et les drones sont de minuscules robots qui t'aident à te défendre, ils ont des points de vie comme tout, et quand on leur tire dessus sa leur fait pas du bien, leur santé arrivé à 0, ils explosent. Il existe des skill pour augmenter leur vitesse et résistance par exemple ce qui aide pas mal ^^

De quel coté retombe la tartine beurrée attachée sur le dos d'un chat ?
Elle ne retombe pas, car le chat ne se retournera pas Mr. Green
Arcanne
"La véritable force ne vient pas de ses compétences, mais de comment on les emploie !" - Arcanne
Maitre-ToXiK
Mineur !

Féminin
Corp: The Miner's Paradise

Message Posté le: Lun 3 Déc 2007 - 14:29    Sujet du message: Question diverses
Répondre en citant

Alors pour les drones, ils ne disparaisent qu'au momment ou il se sont fait detruit par un NPC ou autre Wink et continuerons dorbiter tant kil ne sont pas détruit Wink

Alors astuce a faire attention (ca arrive encore a bcp ), si tu warp ou jump tes drones reste sur place Wink donc ne pas oublier de les rentrer avant de warp ou jump Wink

Tu peu en sortir maximum 5 sur les ship normaux, bien sur tjr celon tes skill Wink

Alors la tartine.... ca cest trop dur comme question je sais po lol Very Happy
Good Minning make Good People !
kano

Masculin

Message Posté le: Lun 3 Déc 2007 - 15:13    Sujet du message: Question diverses
Répondre en citant

Oki, oki...Mais dans l'ensemble sont-ils solides ? certe ca depend du prix me direz-vous mais est-ce que c'est du genre 3 balles et hop ou alors faut-il leurs en mettre quelques unes avant qu'ils rendent les boulons ?
MSN
Arcanne
Mineuze Folle

Féminin

Message Posté le: Lun 3 Déc 2007 - 15:16    Sujet du message: Question diverses
Répondre en citant

au plus petits au moins solides Wink
Arcanne
Maitre-ToXiK
Mineur !

Féminin

Message Posté le: Lun 3 Déc 2007 - 15:36    Sujet du message: Question diverses
Répondre en citant

In-Game tu sais look leurs résistance et les hitpoint en Shield, armor et structure Wink
Maitre-ToXiK
Mineur !

Féminin

Message Posté le: Lun 3 Déc 2007 - 15:36    Sujet du message: Question diverses
Répondre en citant

et tt depend qui tire dessus aussi Wink
Arcanne
Mineuze Folle

Féminin

Message Posté le: Lun 3 Déc 2007 - 15:37    Sujet du message: Question diverses
Répondre en citant

et avec quoi
Arcanne
Maitre-ToXiK
Mineur !

Féminin

Message Posté le: Lun 3 Déc 2007 - 15:39    Sujet du message: Question diverses
Répondre en citant

ouaich en effet Wink avec kel type de degat..et si cest des armes lourde ou pas Wink....les drone sont plus vulnerable au petit munition ou petite missile en tres gros Wink
Arcanne
Mineuze Folle

Féminin

Message Posté le: Lun 3 Déc 2007 - 15:43    Sujet du message: Question diverses
Répondre en citant

et aussi faut prendre en compte la vitesse et de quel coté va le vent...c'est tout un art tu sais Mr. Green
Arcanne
charlyf50

Masculin
Corp: aucune pour le momen

Message Posté le: Ven 28 Déc 2007 - 13:30    Sujet du message: Question diverses
Répondre en citant

j'aurais voulu savoir s'il est possible de lancer le développement de skill outgame, histoire de le faire à partir d'un ordi sans avoir installer le jeu et dont la connexion ne permettrai pas d'y jouer...
Visiter le site web du posteur
Arcanne
Mineuze Folle

Féminin

Message Posté le: Ven 28 Déc 2007 - 13:39    Sujet du message: Question diverses
Répondre en citant

Non malheureusement non, tu dois toujours te logguer avec le Client officiel d'EVE Online pour les skills.

Aucun programme ne permet de faire celà, CCP ne voulant pas, je ne pense pas que cette année sa change, mais qui sait Razz ( sa m'étonnerais bcp ).
Arcanne
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: Question diverses

Les Mineurs Sympas Index du Forum  » Partie Grand Public du Forum des Mineurs Sympas  » Demande d'aide  » Question diverses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003