FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Premiers pas sur EVE Online ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Les Mineurs Sympas Index du Forum  » Partie Grand Public du Forum des Mineurs Sympas  » Trucs utiles  » Premiers pas sur EVE Online ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arcanne
Mineuze Folle

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 459
Localisation: Un peut partout ^^
Féminin
Corp: TMIP

 Message Posté le: Mer 14 Nov 2007 - 09:34    Sujet du message: Premiers pas sur EVE Online ?
Répondre en citant

màj le 31 mars 2011

Téléchargement du Client

Tout commence : ici

En téléchargeant le client, je vous conseil de continuer à lire ce post.


Inscription au Trial
Totalement gratuit, il ne faut pas utiliser sa carte de crédit pour tester le jeu

Soit 14 Jours (classique)
Pour s'inscrire c'est et tester EVE Online c'est ici !

Soit 21 jours (sur invitation)
Je peux vous fournir une invitation avec une semaine (7jours) de plus que le trial normal.
Pour cela, il suffit de m'envoyer un e-mail à arcanne.tmip@hotmail.com en me précisant que vous voulez recevoir une invitation, et sans oubliez d'y inscrire votre e-mail avec lequel vous êtes inscris à EVE Online.


Choix du Personnage
Une fois dans le jeu

Dès que tu auras un compte EVE Online, trial ou payant, tu pourras alors créer ton propre personnage (au nombre de 3 par compte).
Dans EVE, il existe de nombreuses voies, mais néanmoins tu devras choisir la tienne tôt ou tard. Les quatre "orientations" principales sont : Le minage, la production, le trade, et la fight.

Il va donc de soi, qu'un combattant n'as pas besoin nécessairement de savoir miner avec l'ultime vaisseau de minage, et que le mineur n'as pas trop besoin de se balader avec un ship gros comme une maison, avec des armes partout dernier cri Smile

Il faut savoir que dans EVE, les 4 races jouables par les joueurs, cohabitent entre-elles. Même si on distingue des variantes qui les oppose 2 par 2. Donc il n'y à pas de camps bien défini par les créateurs, et par exemple un Caldari peut avoir/monter exactement les mêmes skills (compétances) qu'un Minmatar. Seul les skills de départ diffèrent.

Si tout ce que je viens de te dire ne te dis rien, dis toi bien que ce n'est pas grave, tu apprendras sur la tas, un compte trial sert aussi à ça !

En 2009, la création du personnage à bien changé. Elle est devenue beaucoup plus intuitive vous mettant plus aisément dans le bon chemin, en choisissant bien votre orientation (fighter, industriel,...), vous pourrez alors apprendre vos compétences en relation à une vitesse optimale.

Depuis 2011, l'arrivée de la 3D pour Incarna à révolutionné les avatars de tout EVE.


Le Tutoriel
A faire absolument !

Rien de vraiment extraordinaire à vous dire, si ce n'est de bien écouter Aura, votre ordinateur de Bord. Aussi, l'aide se trouve dans votre menu, avec le visage d'Aura ou est accèssible via la 12ème touche de Fonction (F12).


Le Rookie Ship
Un ship de débutant, juste pour quelques heures

Au tout début dans eve, on commence avec le ship de départ, ils sont tous appelées des Rookie Ships.
Ils sont fittés avec deux modules Civilian, un de combat et un de minage, et l'on peut trouver dans les soute un item, et un minéral.
Aucun des items Civilian ne peuvent être vendu, ou utilisé pour en tirer un quelconque profit.

Quand ce ship est détruit, ou tout simplement quand vous dockez en pod à une autre station, vous en recevez un tout fraichement fitté, comme le premier, et ce gratuitement.
C'est peut-être fun, mais il est conseillé de passer à une meilleure frégate dès que possible, pour progresser plus vite à l'aide des bonus conférés par un meilleur ship.


L'Autopilote et les Security Level
Ou comment ne pas se faire torcher le cul sans rien comprendre

Les Security Level c'est simplement la sécurité dans le système.
Dans EVE, nous avons deux zones principales, réparties avec de nombreuses couleurs.

Dans la zone Empire, personne ne peut vous tirer dessus, la police est là et veille au grain, mais tout de même, quand vous commencez, n'allez pas miner en 0.5, les npc's vous mangeraient.

Pour ce qui est de la zone low, n'importe qui peut vous tirer dessus, alors faites très attention quand vous y rentrerez !

La zone que l'on appelle l'Empire ou High-sec ce sont les sl compris entre 1.0 et 0.5
Entre 0.4 et 0.1, c'est ce qu'on appelle le low-sec.
Et pour finir, le 0.0, Null-sec, Deep Space ou encore le Double 0. C'est là que de grandes choses sont faites, des stations sont construites, des vaisseaux capitaux voyent le jour, aussi des Titans, et sans parler des Lags (avec grosses fleets) =)

L'Autopilote ce n'est pas quelque chose qui révolutionne la navigation dans eve, mais bon, faut bien faire avec, et sa aide aussi quand on peut pas être devant son écran et que l'on doit faire plusieurs dizaines de jumps.
N'oubliez pas, qu'une fois activé, vous naviguer automatiquement, mais il vous warp toujours à 15km des gates de sortie du système.
Aussi, il faut bien le configurer pour pas de faire allumer en low-sec...

Marche à suivre pour éviter les sl dangereux :

Avec la map

1. Ouvrir la map : F10
2. Ouvrir le World Map Control Panel
3. Se rendre dans l'onglet Autopilot, puis dans Settings
4. Cocher Prefer safer - Stay in 0.5 to 1.0 where possible

Avec le market

1. Ouvrir le Market
2. Aller dans l'onglet "SETTINGS"
3. Ne cocher que "DISPLAY ORDERS IN HIGH SECURITY SYSTEMS"


Les Compétences (skills)
Ou comment se gaver de bouquins à en perdre là tête

C'est la chose la plus importante de tout EVE, à ne pas négliger.
Les skills ce sont les compétences, chaque ship, chaque module, à un pré-requis de skills, qu'il faudra monter si on veut s'en servir.
Comme vous-vous en doutez, il existe une quantité inimaginable de skills, et ce dans nombreuses branches, que ce soit pour piloter un ship, comme pour explorer les systèmes solaires, ou encore se cloaker ( invisibilité ).

Chaque skill as un level, rank, et deux attributs.
Pour synthétiser au plus simple:
- Le level du skill augmente son efficacité
- Au plus le rank est haut, au plus son temp d’apprentissage le sera aussi
- Vos attributs jouent sur la vitesse d'apprentissage du skill. Pour qu'un skill ayant Intelligence et Memory monte le plus vite possible, vous devez avoir le maximum de point d'attributs dans INT et le reste dans MEM

Il vous est aussi possible, de réattribuer(Remap) vos points d'attributs 1x par an, et une fois "gratuitement" à la création de votre compte. Pour ce faire rendez-vous dans vos attributs, et cliquez sur REMAP NOW si vous voulez avoir un aperçu de comment cela ce présente.

Vous pouvez aussi jeter un oeil sur sur le tableau reprenant l'entièreté des groupes de skills avec leurs attributs ici.

Et si vous désirez aller plus vite, il existe aussi des implants pour booster vos attributs de 1 à 5 points. Vous les trouverez dans la catégorie suivante du market: Implants & Boosters > Implants > Attribute Enhancers.

Les Clones
L’attaque des réplicants

Le Clone
Principalement, le clone sert à sauvegarder ses points de skills (sp), donc n'est pas à négliger!
Il est important de tenir à jour son clone, via le module Médical d’une station.
Quand vous mettez à jour votre clone, il s’assigne à la station dans laquelle vous le mettez à jour. Vous pouvez aussi, changer l’emplacement de votre clone si vous désirez le placer dans une autre station.

En cas de podkill(mort):
-Si vous avez un clone avec un montant inférieur de skill points que vous n'avez, vous perdez des points dans votre skill avec le plus haut niveau et rank. Le montant dépend du maximum de skill points de votre clone et du nombre total de skill points que vous avez. Le maximum de points pouvant être perdus est 2.048.000 sp.
-Si vous avez un clone à jour, vous apparaissez dans la station ou vous l’avez mis, sans aucune perte de points de skills.

Mais sachez que dans les deux cas, vous perdez tous vos implants sur votre clone actuel.


Le Jump Clone
Le Jump Clone sert uniquement à se déplacer et à changer de clone.
Lui aussi s’installe dans les stations via le module médical, comme le Clone normal.
Mais il ne faut pas l’installer au même endroit qu’un clone normal, sinon vous perdrez tout ce que vous avez sur celui-ci.

Si tout ceci ne vous parle pas, dites-vous qu’un Jump Clone c’est une corde que vous attachez quelque part. Où que vous soyez, la corde reste attachée, et vous pouvez vous y accrochez quand vous voulez et d’où bon vous semble.

Sur un Jump Clone, vous pouvez mettre des implants, par exemple, vous pouvez faire un clone minage, un autre baston et encore un autre pour l’exploration, avec à chaque fois des implants concernant l’activité que vous voulez faire.
Principalement ils sont utilisés par les joueurs qui ne veulent pas perdre leurs précieux implants en PVP.

Il ne faut pas oublier, que pour pouvoir utiliser les Jump Clones, il faut le skill Infomorph Psychology. Vous pouvez avoir 1 Jump Clone par niveau du skill, soit 5 au total et maximum.

Aussi, certains capitals ships, comme le Rorqual ou les Motherships, peuvent accueillir votre Jump Clone, et ainsi y jumper dessus quand vous le désirez.

Faire un lien vers un item
Un accès rapide à tout dans eve

Quand vous avez besoin d'infirmations sur un item, ou que vous voulez vous venter de le posséder, le meilleur moyen de le partager avec les autres est de lui faire un lien dans une fenêtre chat.

Pour cela, c'est très simple, il suffit de prendre l’objet (tout objet même fitté fonctionne), et de le glisser-lacher dans le champ texte d'une fenêtre chat. Ou encore, y écrire son nom > le sélectionner > faire bouton droit > AUTO LINK > ITEM TYPE (si c'est bien un item) / STATION (pour une station) / SOLAR SYSTEM (pour un système) / CORPORATION / CHARACTER (pour un personnage)


La taxe CSPA
Ou comment faire payer l'oxygène qu'on respire

Quand on invite quelqu'un dans une conversation, ou dans un chan, une taxe est demandé à celui qui invite. C'est pour éviter le spam/bug, mais elle est à changer, au lieu de 2950 mettre 0.
Pour la changer il vous suffit d'ouvrir votre messagerie (ALT+I) ingame, et cliquer sur les petites lignes en haut à gauche de la fenêtre juste à gauche de EVE MAIL.
Une fois dans les settings, à vous de voir si vous voulez gardez la CSPA, ou tout simplement bloquer les gens que vous en connaissez pas.


L'abonnement à EVE Online
Tout travail mérite salaire, CCP aussi !

L'abonnement d'EVE Online est dégressif, au plus on paie en une fois, on moins on paie.
Les 4 types de paiement les plus utilisés sont la VISA, les PLEX (utilisable ingame vendus à 380M d'ISKs pièce (31/03/11)), puis viennent les cartes prépayés et le Paysafecard qui est pris en charge depuis 2010.
Il faut aussi savoir que seul les paiements par carte de crédit peuvent être automatisés.

Pour en venir au fait, les tarifs sont :

14,95 € pour 1 mois
38,85 € pour 3 mois
71,70 € pour 6 mois
131,40 € pour 12 mois


La vie active
Etre ou ne pas être...

Jouer à EVE Online en solitaire, c'est comme chasser le lapin, sans lapin, ou vendre un vélo sans en avoir un....
Pour progresser, il vous faut rejoindre une corp (Corporation (groupe de joueurs officiel dans EVE Online).
Ceux-ci vous fourniront bien souvent des munitions, modules et vaisseaux. Mais le plus important, c'est qu'ils vous seront d'un grand conseil quand vous seriez dans la mouise, et que vous aurez besoin de conseils, ou d'aide dans le jeu. Les meilleures corp d'EVE Online sont les corp qui sont plutôt familiales et ouvertes d'esprit selon moi.

Si tu veux avoir de la compagnie dans le jeu, rejoins le chan "le chat sympa" ( c'est le chan d'entraide du groupe de ce Forum ), il est uniquement joignable dans le jeu et ce n'est pas un chan de recrutement, merci !

Aussi, si tu as des questions, ou tout simplement envie de causer, n'hésites pas à me contracter sur le Live à arcanne.tmip@hotmail.com par mail ou convo.

Bon vol à toi Okay
________ ________ ________ ________
Arcanne
Comme disait Papa : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" - L.
"La véritable force ne vient pas de ses compétences, mais de comment on les emploie !" - Arcanne
 Revenir en haut »
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






 Message Posté le: Mer 14 Nov 2007 - 09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Les Mineurs Sympas Index du Forum  » Partie Grand Public du Forum des Mineurs Sympas  » Trucs utiles  » Premiers pas sur EVE Online ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com